top of page

Conseiller l'assuré
& respecter 
le tarif constructeur

l'Officiel du Pare-brise s'engage pour un service bris de glace éthique et transparent .

Design sans titre-85.png

Questions / Réponses

Les 3 principales questions d'un sinistre bris de glace 

1

L'assurance peut-il m'imposer son réparateur ?

Purement et simplement NON !

La Loi Hamon du 17 mars 2014 stipule que chaque assuré est libre

de choisir le réparateur de son choix, que celui-ci soit indépendant ou

fasse parti d'un réseau.

2

L'assurance peut-elle imposer son tarif ?

Non plus ! 

C'est le constructeur du véhicule qui conventionne le tarif

d'une intervention vitrage.

On appelle ça, "le barème constructeur".

En ce qui concerne le tarif de la main d'oeuvre facturée, celui-ci 

est libre en France.

 

3

Mon assurance peut-elle demander un devis ?

Oui !

Votre assurance à tout a fait le droit de vous demander un devis avant

réparation et nous vous conseillons de leur envoyer juste après avoir effectué 

votre déclaration bris de glace.

L'officiel du pare-brise vous fait parvenir un devis avant travaux pour un meilleur suivi de dossier entre l'assuré, l'assureur et le réparateur.

Nous savons par habitude qu'une grande transparence

dans un dossier vitrage est très bien vu par les assurances 

et accélère naturellement le processus de remboursement.

Une autre question ?

Nous répondons à vos questions via le chat en bas à droite de l'écran.

Mieux qu'un long discours 

Quelques exemples 

CITROEN
C4 TOURER
PARE-BRISE ATHERMIQUE + CAPTEUR
Citroen picasso pare-brise

Ce pare-brise peut rapporter à l'assuré

400

Ce pare-brise est facturé

à l'assurance

1250ttc

Ce pare-brise rapporte au réparateur

840ttc

l'officiel du pare-brise.fr

Ils nous font confiance

Déjà des centaines
d’utilisateurs
convaincus 

Femme pare-brise

Flavie, FORD Fiesta 

"J'ai reçu un virement de 300€ en cadeau sur mon compte bancaire  pour mon changement de pare-brise.
Ça tombe bien je voulais changer de smartphone!"

Homme pare-brise

David, PEUGEOT 508 

"J'ai obtenu un geste commercial de 370€ pour mon changement de
pare-brise, je pense que je vais m'en servir pour réserver un week-end en Bretagne"

couple pare-brise

Jeremy & Jalia , 
FORD S-max  

"Incroyable! On a eu un geste commercial de 450€ directement sur notre compte bancaire. On s'est offert deux trottinettes électriques avec. Trop bien!"

l'officiel du pare-brise.fr

bottom of page