Questions / Réponses
Les 3 principales questions d'un sinistre bris de glace
1
L'assurance peut-il m'imposer son réparateur ?
Purement et simplement NON !
La Loi Hamon du 17 mars 2014 stipule que chaque assuré est libre
de choisir le réparateur de son choix, que celui-ci soit indépendant ou
fasse parti d'un réseau.
2
L'assurance peut-elle imposer son tarif ?
Non plus !
C'est le constructeur du véhicule qui conventionne le tarif
d'une intervention vitrage.
On appelle ça, "le barème constructeur".
En ce qui concerne le tarif de la main d'oeuvre facturée, celui-ci
est libre en France.
3
Mon assurance peut-elle demander un devis ?
Oui !
Votre assurance à tout a fait le droit de vous demander un devis avant
réparation et nous vous conseillons de leur envoyer juste après avoir effectué
votre déclaration bris de glace.
L'officiel du pare-brise vous fait parvenir un devis avant travaux pour un meilleur suivi de dossier entre l'assuré, l'assureur et le réparateur.
Nous savons par habitude qu'une grande transparence
dans un dossier vitrage est très bien vu par les assurances
et accélère naturellement le processus de remboursement.
Une autre question ?
Nous répondons à vos questions via le chat en bas à droite de l'écran.
Ils nous font confiance
Déjà des centaines
d’utilisateurs convaincus

Flavie, FORD Fiesta
"J'ai reçu un virement de 300€ en cadeau sur mon compte bancaire pour mon changement de pare-brise.
Ça tombe bien je voulais changer de smartphone!"

David, PEUGEOT 508
"J'ai obtenu un geste commercial de 370€ pour mon changement de
pare-brise, je pense que je vais m'en servir pour réserver un week-end en Bretagne"



