Suivez le guide ...
Les 5 étapes bris de glace simplifiées !
1
Déclarer le bris de glace à votre assureur
- Contacter votre assurance par téléphone, par mail ou sur votre application et demandez le service déclaration bris de glace.
- Indiquer la raison du sinistre bris de glace.
Exemple : " J'ai reçu un caillou sur mon pare-brise en me rendant au supermarché et l'impact s'est transformé en fissure le lendemain."
2
Choix du réparateur
L'opératrice téléphonique de votre assurance peut vous proposer de choisir leur réseau de réparateurs partenaires.
- Comme la loi stipule que les assurés sont libres de choisir leur réparateur, vous pouvez simplement répondre :
Exemple : " Je vous remercie mais comme je suis libre, je vais choisir le réparateur qui m'a été conseillé par un proche."
3
Demande d'un devis
L'opératrice téléphonique de votre assurance peut demander un devis pour le remplacement de pare-brise.
- Envoyez simplement par mail à votre assurance le lien de suivi de dossier qui vous a été envoyé par mail, le devis est dedans.
Vous n'avez pas encore reçu votre suivi de dossier ?
4
Pas d'avance de frais
Le jour de l'intervention vous transmettez au technicien un chèque
du montant de la facture :
ATTENTION ! Point important :
Votre chèque sera seulement encaissé
quand l'assurance vous aura fait le remboursement de la prestation
sur votre compte bancaire.
De cette facon vous n'avez pas d'argent à avancer !
5
Et mon cadeau ?
Le jour de l'intervention le technicien vous transmet un document "Avoir"
du montant de votre geste commercial.
Exemple : Si votre véhicule est un Ford S-max et que votre
offre cadeau est estimée à 500€, le technicien vous remet un document officiel "avoir" d'un montant de 500€.
Cette somme de 500€ sera alors versée directement sur votre compte bancaire
lors de la cloture du dossier :
En moyenne 15 jours après l'intervention.

