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Les différences entre les types de camping-cars : pourquoi c’est important pour le pare-brise

Les différences entre les types de camping-cars : pourquoi c’est important pour le pare-brise
Il existe plusieurs types de camping-cars, et cela change tout lorsqu’il s’agit de remplacer un pare-brise.
Le camping-car intégral
Le camping-car intégral est un modèle dont la cabine de conduite est entièrement conçue par le constructeur du véhicule de loisirs (et non par le fabricant de l’utilitaire d’origine). Ce type de véhicule est reconnaissable à sa vue panoramique à l’avant et à son pare-brise sur mesure, souvent très grand et incurvé.
• Exemples de marques : Hymer B-Class, Pilote G740, Rapido intégral, Burstner Elegance
• Spécificité pare-brise : Le vitrage est souvent spécifique à chaque modèle. Il est parfois nécessaire de commander directement chez le constructeur, ce qui peut entraîner un délai de plusieurs semaines.
• Prix moyen plus élevé en raison de la complexité du vitrage et du montage.
Le camping-car sur châssis utilitaire (profilé)
Ce type de camping-car utilise un châssis de fourgon aménagé. La cabine est généralement celle d’un Fiat Ducato, Peugeot Boxer, Citroën Jumper, Ford Transit ou Mercedes Sprinter. Cela signifie que le pare-brise est identique à celui du fourgon de base, ce qui simplifie le remplacement.
• Exemples de marques : Chausson, Challenger, Font Vendôme, Adria Twin, Benimar
• Spécificité pare-brise : Pièces disponibles plus rapidement et à un coût généralement moins élevé.
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Pourquoi choisir Officiel du Pare-brise ?
• Intervention à domicile ou sur aire de service camping-car partout en Normandie
• Zéro avance de frais si vous êtes assuré bris de glace
• Véhicules de prêt selon disponibilités
• Pare-brises homologués et posés selon les normes constructeur
• Accompagnement complet dans les démarches administratives
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Localisation et zone d’intervention
Notre centre est situé à Rouen, mais nous nous déplaçons dans toute la région :
Le Havre, Dieppe, Caen, Évreux, Alençon, Lisieux, Fécamp, Vernon, et bien d’autres villes de Normandie.
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Remplissez notre formulaire de contact ou appelez-nous directement pour une intervention rapide et sécurisée. En tant que spécialiste du vitrage camping-car, nous connaissons les références spécifiques à chaque modèle.
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Sources et informations complémentaires :
• Camping-Car Magazine - Différences entre modèles

Ce camping-car profilé, basé sur un châssis de Citroën Jumper, possède un pare-brise standard sans capteur de pluie ni caméra, identique à celui d’un utilitaire classique.


Contrairement aux modèles profilés, les camping-cars intégraux ont un pare-brise spécifique, souvent plus grand et incurvé. Fabriqués en petite série, ces vitrages coûtent plus cher que ceux des utilitaires standards comme les Citroën Jumper ou Fiat Ducato. Leur remplacement demande un savoir-faire particulier : il est fortement conseillé de faire appel à un spécialiste du pare-brise pour camping-car intégral, capable d’identifier la bonne référence et d’assurer une pose conforme aux normes constructeur.

